Allemagne: croissance révisée en hausse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 23/05/2025 à 10:00
L'institut explique cette révision par une évolution conjoncturelle 'étonnamment bonne observée en mars'. 'En particulier, la production manufacturière et les exportations ont enregistré une croissance plus forte que prévu initialement', précise Destatis.
'Même si cette forte croissance inattendue est probablement due en partie à des effets exceptionnels, les données publiées ce jour brossent un tableau un peu plus positif de la situation actuelle', réagit Commerzbank à cette publication.
'En conséquence, les chances ont augmenté que l'économie connaisse une croissance modeste en 2025 pour la première fois en trois ans', poursuit la banque qui relève donc légèrement sa prévisions de croissance pour 2025 de 0% à +0,2%.
A lire aussi
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
-
Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Les étudiants serbes, qui manifestent depuis un an contre le gouvernement et la corruption, ont lancé dimanche une vaste campagne pour compter leurs soutiens dans le pays et évaluer leurs chances d'obtenir des élections anticipées. L'effondrement meurtrier (16 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer